Comment le secteur du camionnage compose avec la COVID-19 — Article de Dave Cox
April 22, 2020HEUREUSEMENT, LES ÉCHANGES COMMERCIAUX SE POURSUIVENT MALGRÉ LES ÉCONOMIES DES DEUX PAYS, SANS PARLER DU RESTE DU MONDE.
À la mi-mars, la frontière canado-américaine a été fermée pour tous les voyages non essentiels, les deux pays ayant pris des mesures pour tenter d’endiguer la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19). Cette frontière est non seulement la plus longue frontière terrestre du monde, mais elle est également essentielle, car le Canada et les États-Unis sont les principaux partenaires commerciaux l’un de l’autre. En effet, quelque 2,7 milliards de dollars de biens et services traversent cette frontière chaque jour, et tout problème à la frontière aurait d’énormes répercussions sur la chaîne d’approvisionnement de l’industrie alimentaire et des boissons, sans parler des chaînes d’approvisionnement d’autres industries.
Heureusement, les échanges commerciaux se poursuivent malgré les économies des deux pays, sans parler du reste du monde. Mais, jusqu’à présent, il n’y a pas eu de baisse importante ou de changement notable dans le volume du trafic et des marchandises transportées par ces camions qui traversent la frontière. Le transport de marchandises par camion pourrait très bien être la meilleure solution dans une situation d’urgence comme celle-ci, mais cela ne signifie pas que les entreprises ne doivent pas s’adapter aux réalités actuelles.
Voici un aperçu des mesures que les entreprises peuvent prendre pour combattre la crise de COVID-19 et s’adapter à la « nouvelle normalité » … Lisez l’article complet dans Food Logistics Magazine