Logo de Polaris Transportation Group Polaris Transportation Group logo

Chez Polaris, nous suivons activement l’évolution de la situation du coronavirus (la COVID-19) et nous sommes pleinement préparés à faire face à la pandémie. Lire la suite

Suivi rapide
Cet ordre est géré par Polaris Global Logistics.
OUTILS DE TRANSPORT

Polaris Transportation Group nomme un directeur de la Technologie

April 12, 2018

UN ANCIEN MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE POLARIS ACCEPTE DE METTRE EN ŒUVRE DES TECHNOLOGIES TOUJOURS PLUS POINTUES

Dave Cox, président de Polaris Transportation Group annonce avec plaisir la nomination de Dave Brajkovich au poste de directeur de la Technologie. Depuis 2015, Dave Brajkovich a été un membre actif du conseil d’administration de Polaris avant d’accepter ce tout nouveau poste. Dave travaillera au siège social de Polaris situé à Mississauga, en Ontario, et relèvera directement du président, Dave Cox.

En tant que directeur de la Technologie, Dave aura comme principales responsabilités la direction et le maintien d’un solide écosystème technique du Polaris Transportation Group. L’une des premières étapes à franchir consistera à améliorer la base technologique actuelle de Polaris pour qu’elle corresponde à sa nouvelle carte routière pour une croissance évolutive. L’objectif ultime consistera à fournir à Polaris les bases qui feront du transporteur un fournisseur de services de transport de marchandises complètement différent des autres, en mesure de proposer des outils numériques de pointe. Nous mettrons l’accent sur les technologies les plus révolutionnaires tels que la robotisation des processus, l’intelligence artificielle et la chaîne de blocs.

Cox explique : « Dave est exactement la personne qu’il nous faut et correspond parfaitement à nos plans de croissance. Notre cadre technologique amélioré sera un élément essentiel de l’expansion de notre présence en Amérique du Nord et au-delà. L’expérience de Dave auprès d’entreprises de plus grande taille figurant au palmarès Fortune 500 combinée à son talent naturel pour le leadership viendra largement améliorer notre capacité à analyser et à mettre en œuvre les systèmes, les processus et les innovations qui nous donneront une bonne longueur d’avance pour ce qui est de répondre aux exigences de nos clients. Cela fait partie de notre mandat qui est de simplifier la tâche à tous ceux qui font affaire avec Polaris. »

Côté formation, M. Brajkovich est entre autres titulaire d’un diplôme en ingénierie de la production de George Brown. Il a suivi des programmes de formation universitaire spécialisés à l’université York de Toronto, à la Darden’s School of Business de l’université de la Virginie et décroché plusieurs certificats en leadership de l’ITIL. Ces cours additionnels et son expérience lui ont permis d’affiner ses compétences en technologies de l’information et de se tenir au courant des pratiques exemplaires de gestion et de leadership en affaires. Il a récemment occupé des postes de directeur général auprès de Sun Life Canada, Air Liquide et Dynacare Labs, où son travail portait essentiellement sur les bases des technologies de l’information et les synergies entre applications d’affaires.

Dave Brajkovich habite à Hockley Valley en compagnie de son épouse et de ses deux filles. Il compte parmi ses champs d’intérêt l’assemblage et le fonctionnement d’hélicoptères téléguidés et est un adepte de la moto. Selon Dave, « cette occasion lui apportera la capacité de susciter un changement favorable au sien d’une industrie où la gestion de la chaîne d’approvisionnement des clients se complexifie tous les jours davantage. La taille de Polaris lui permet de rapidement adopter les changements nécessaires à la mise en œuvre de technologies révolutionnaires. Nous entrons dans une période qui s’annonce pleine d’intérêt pour Polaris. L’avenir immédiat entraînera la création d’un laboratoire numérique à notre siège social et l’embauche de jeunes esprits talentueux qui nous aideront à avancer rapidement sur la voie que nous avons tracée pour assurer un succès toujours plus grand au groupe de sociétés Polaris. »

Voir toutes les nouvelles