POLARIS SIGNE LES WEPs POUR AUTONOMISER LES FEMMES AU TRAVAIL
January 24, 2025En tant qu’entreprise engagée de longue date envers l’égalité des genres, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons récemment signé les Principes d’autonomisation des femmes (WEPs). Cette étape importante renforce nos efforts continus pour favoriser un milieu de travail inclusif et équitable, tout en faisant progresser nos pratiques en matière d’égalité des genres à un niveau supérieur.
Les Principes d’autonomisation des femmes sont une initiative mondiale établie par le Pacte mondial des Nations Unies et ONU Femmes. Ils offrent aux entreprises des lignes directrices complètes pour promouvoir l’autonomisation des femmes au sein du lieu de travail, du marché et de la communauté. Ces principes mettent l’accent sur des domaines clés comme le leadership, l’égalité des chances, la sécurité au travail, l’éducation et la formation, ainsi que les pratiques liées à la chaîne d’approvisionnement. Ils constituent un cadre stratégique pour promouvoir l’égalité des genres dans tous les aspects de nos opérations.
Avec plus de 50 % de notre équipe de direction composée de femmes, Polaris a réalisé des avancées significatives pour briser les barrières de genre dans une industrie traditionnellement dominée par les hommes. Nous sommes fiers de garantir l’équité salariale et d’appliquer des politiques rigoureuses pour prévenir le harcèlement et la violence en milieu de travail. Comme le souligne Dave Cox, PDG de Polaris : « Ce n’est pas le début de notre parcours vers l’égalité des genres—c’est une étape qui nous mènera encore plus loin. En utilisant les WEPs, nous visons à être un modèle dans le secteur du transport et à inspirer un changement plus vaste à travers l’industrie. »
Pour en savoir plus sur les Principes d’autonomisation des femmes, visitez weps.org